Polar fort bien construit dans un style agréable. Des personnages hauts en couleur, dont un commissaire PAOLINI qui, bien qu'au seuil de la retraite, a encore sacrément la pêche!...Une intrigue rondement menée jusqu'à un dénouement surprenant. Et pour colorer tout ça, la Côte d'Azur, le soleil d'Aiguebelle et la mer bleue...Bien joué, mon cher Didier.
je suis libraire. Je ne connaissais pas votre livre M. Brochon, c'est une amie qui m'en a parlé. Je l'ai trouvé très sympathique comme polar, fort agréable et dépaysant en même temps que le lecteur suit une véritable intrigue, avec un commissaire, pourtant un "vieux de la vieille" comme on dit, qui semble un peu perdu mais qui ne l'est pas tant que ça puisqu'une fois encore, il réussit à démêler l'échevau. Je ne puis que vous encourager à persévérer, et à écrire d'autres livres, polars ou autres, mais peut-être pas dans cette édition, je vous recommande plutôt de tenter votre chance auprès d'autres éditeurs.
Cordialement
Yasmine
Très bon petit polar, dont j'avais déjà lu un extrait, et que j'ai lu en entier récemment pendant des vacances. L'intrigue est tout à fait bonne, les personnages sont succulents et on les voit vivre devant soi, le décor n'en parlons pas est magnifique évidemment, le commissaire est très sympathique, l'histoire en général est intéressante et bien amenée pour un polar. Bravo !
Note : 8/10
Je suis allemand mais je parle plusieurs langue et je parle bien votre langue, français, et connait bien le midi de votre pays. Ce thriller est très original et j'aime vraiment beaucoup. Il mériterait d'être beaucoup davantage connu. Il est superbement écrit et très agréable um zu lire.
Note : 9/10
@Houda,
Merci beaucoup pour ce témoignage: je sais que vous vous étiez trompée de site, car je suis aussi expert fiscaliste sur un autre site, mais je n'ai pas voulu retirer ce témoignage spontané. Merci.
Mon autre site (professionnel):
http://www.cdjf-casav.com
L'auteur.
bonjour,
je tiens à témoigner en faveur de monsieur didier brochan qui m'a été d'une aide considérable ,en m'expliquant clairement comment sont sont calculés les impôts sur des revenus étrangers,il y a consacré beaucoup de son temps,en y apportant toujours plus de précision,j'ai reconnu immédiatement sa compétence dans le domaine fiscal,car j'avais soumis mon cas auparavant un expert comptable commissaire aux comptes près de la cour d'appel de paris ,qui m'a juste dit que je devais faire une réclamation aux fisc sans me donner aucune explication,alors qu'avec monsieur brochan m'a toujours répondu autant de fois que je l'ai sollicité,et avec brio ,je l'en remeercie de tout mon coeur.
Je viens de terminer ce petit roman bien sympa, et surtout très bien écrit. Je ne connais pas l'auteur; j'espère qu'il persévèrera dans cette voie là !
Note : 9/10
Entièrement d'accord avec julinette: complètement scandaleux et écoeurant le comportement de cette maison, qui déréférence votre livre, comme ça, comme ça lui chante!.... Battez-vous, vous le valez bien! Bon courage également.
PS: moi non plus, je n'écris pas, mais je n'irai pas conseiller cette maison à qui que ce soit!
Note : 10/10
Je viens consulter de temps en temps vos nouvelles, et j'ai pris connaissance des problèmes que vous rencontrez dans le référencement de votre livre, que j'ai lu et aimé. Dites-moi, ça ne donne pas du tout envie d'être publié chez cet éditeur.... (je ne suis pas écrivaine). Bon courage pour la suite!
Note : 10/10
Bon site (et blog), bonnes présentations de l'auteur et de son livre. Bon roman d'ailleurs, au passage. Comme d'autres, je demande s'il y aura une suite?
Note : 9/10
Pas mal la reconfiguration du site, moins classique; pas mal du tout non plus ce qui est à l'origine de ce site je suppose, le polar Corps mort à Aiguebelle: intrigue bien construite, fluide, rôdée, tout baigne (normal, si près de la mer), même le ou plutôt les cadavres, avec un commissaire Paolini c'est vrai, haut en couleurs, et une cascade d'évènements faisant un polar réussi. Une suite, peut-être?
Note : 9/10
j'ai bien aimé la conception du livre, qui ne manque pas d'action, et le fabuleux personnage du commissaire divisionnaire Paolini, si bien décrit, mais pas que lui, tous les acteurs, toutes les actions et les lieux de ce thriller bien réussi aussi, avec un scénario bien ficelé et bien huilé, comme les aiment les amateurs de polars.
Je trouve ce thriller très intéressant. J'en recommande la lecture.
Oui, très bon thriller, bien écrit ma foi. Félicitations à l'auteur.
C'est du bon polar. Moi aussi j'espère avec impatience une autre enquête du même genre.
Bon bouquin. Paolini a-t-il raccroché définitivement les crampons, ou y aura-t-il d'autres enquêtes?
Votre thriller me rappelle par certains côtés Simenon, toutes proportions gardées. Personnellement, j'aime beaucoup. Je lirai le suivant, si suivant il y a.
Simplement: très bien pour ce premier roman, si j'ai bien compris. C'est pas mal du tout, et j'en sais quelque chose, ce n'est pas évident, surtout le genre polar.
Pas mal du tout pour un premier roman, dites-moi. A quand le second ?
Honnêtement, je craignais au début d'être déçu, la couverture me suggérant peut-être un "cache-misère", mais en réalité il n'en est rien, bien au contraire! Ce polar est dans la lignée des bons et vrais polars, et comme le disent certains avis: suspense garanti! A lire absolument.